Les avantages d’avoir une station d’épuration SBR

Des réacteurs discontinus de séquençage sont utilisés pour le traitement de l’eau. L’oxygène est pétillant à travers les eaux usées et les boues activées par lots, ce qui réduit à son tour la matière organique dans les eaux usées.

Le traitement des eaux usées SBR comprend cinq étapes de traitement: remplissage, réaction, décantation, décantation et arrêt.

 

Une certaine quantité d’eaux usées est d’abord filtrée pour éliminer les plus grosses particules indésirables. Ensuite, de l’oxygène est mis à barboter dans les eaux usées pour s’assurer que l’apport d’oxygène est suffisant car il est nécessaire pour le processus biochimique aérobie.

Les micro-organismes utilisent l’oxygène fourni pour ingérer de la matière organique qui n’a pas été filtrée. Ce mélange est ensuite laissé au repos. Les boues déposées au fond sont majoritairement les micro-organismes qui ont consommé la matière organique et l’effluent est éliminé.

La plupart de ces micro-organismes sont ensuite éliminés du réacteur. Étant donné que certains des micro-organismes sont laissés pour compte, ils se peuplent rapidement avant que le prochain lot d’eaux usées ne soit envoyé pour traitement.

 

Les stations d’épuration SBR sont utilisées pour traiter à la fois les eaux usées industrielles et les eaux usées municipales. Pour en savoir plus sur les avantages du traitement des eaux usées SBR, lisez à la suite de l’article.

Les avantages d'avoir une station d'épuration SBR

Le coût

C’est moins cher que la plupart des traitements biologiques disponibles qu’on peut trouver.

Réduction de l’espace

SBR est une petite station d’épuration des eaux usées comparativement à d’autres stations d’épuration. Il nécessite très peu d’espace par rapport aux autres stations d’épuration.

Effluent

L’effluent séparé des boues est de haute qualité. Il contient moins de polluants tels que l’ammoniac et les phosphates qui sont réduits respectivement de 96% et 88% .

Simple

SBR n’a pas beaucoup de mouvement car il n’a pas d’éléments mobiles. La plupart des fonctions sont gérées par contrôle aérien et ne nécessitent pas beaucoup d’espace.

Comme il fonctionne par lots, chaque lot est complètement débarrassé des déchets et traité complètement. Comme chaque action se produit dans un seul réservoir, le processus devient simple. Le système SBR est flexible et son réservoir est polyvalent.

 

Ressources

Un SBR réduit à la fois les ressources mécaniques et manuelles utilisées. Comme il utilise un réservoir qui effectue les trois tâches, égaliser, aérer et clarifier l’eau, il ne nécessite pas de réservoirs séparés pour chacun d’eux.

Par conséquent, réduit les ressources nécessaires. Il est principalement automatisé et ne nécessite donc pas de supervision. Par conséquent, cela réduit les besoins en personnel.

 

Consommation électrique

Les usines de traitement des eaux usées en Inde absorbent généralement et nécessitent une grande consommation d’énergie. Avec l’indignation électrique, il devient impossible de faire fonctionner une usine de traitement des eaux usées qui nécessite beaucoup d’énergie.

La consommation d’énergie d’une usine de traitement des eaux usées SBR est comparativement plus faible car elle a une plus grande capacité de réduction.