Utilisations des petites usines de traitement des eaux usées

Une station d’épuration est requise pour toutes les zones résidentielles et commerciales. Ce processus est similaire à celui d’une fosse septique. Cependant, certains composants mécaniques supplémentaires dans le premier s’avèrent être un meilleur choix résultant en un effluent plus propre et plus respectueux de l’environnement.

Le traitement des eaux usées est utilisé pour éliminer les contaminants des eaux usées municipales. Divers procédés physiques, biologiques et chimiques sont utilisés pour traiter l’eau.

Le traitement des eaux usées à petite échelle est essentiellement destiné aux eaux usées domestiques. Ceci est considéré comme le traitement secondaire spécifiquement conçu pour éliminer les contaminants biologiques de l’eau. Les sources habituelles de ces impuretés sont les déchets alimentaires, les déchets humains, les détergents, le savon, etc.

Conception d'une petite station d'épuration des eaux usées

Les petites usines de traitement des eaux usées sont généralement compactes et autonomes et ne nécessitent aucune aide extérieure. Ils sont plus que suffisants pour traiter les eaux usées des ménages, des hôtels et même des villages.

Une pompe submersible portable est utilisée pour recycler les effluents de l’usine et tous les réservoirs doivent être équipés d’une échelle en acier inoxydable. Un excès de graisse et d’huile peut entraîner des problèmes dans le système. Par conséquent, les précautions nécessaires sont nécessaires.

Il y a certains critères qui doivent être inclus dans la conception de la station d’épuration :

  • Localisation de l’usine par rapport aux zones résidentielles et aux alentours
  • Plan final avec emplacement du rejet d’effluent
  • Diagrammes de processus et calculs de conception de détails
  • Profil hydraulique
  • Détails de ventilation
  • Détails légers
  • Calendriers des équipements avec leurs catalogues et manuels d’entretien

Utilisations des petites usines de traitement des eaux usées

L’eau est une ressource limitée dans l’environnement et nous devons la réutiliser. De grandes usines de traitement de l’eau sont installées pour éliminer les polluants afin que l’eau puisse être réutilisée en toute sécurité.

Dans ce processus, certains déchets solides réutilisables sont également éliminés, appelés boues. Il est utilisé comme source de carburant et également à des fins agricoles.

L’idée ultime des usines de traitement des eaux usées est de fournir des eaux usées respectueuses de l’environnement. Il est appelé effluent. Les petites stations d’épuration peuvent être personnalisées en fonction des besoins d’une zone particulière qui est principalement influencée par les conditions climatiques de la zone, le mode de vie des habitants, les emplacements géographiques, etc.

 

Le processus commence par la décomposition initiale des solides organiques. Il est suivi du filtre à effluent puis le processus de filtration est effectué. De plus, avec le traitement biologique, les bactéries sont éliminées des eaux usées.

Une petite station d’épuration est utilisée pour éliminer les sels qui, comme le sodium, les nitrates, le phosphate, l’azote, etc., se retrouvent généralement dans les déchets ménagers, principalement de cuisine. Les micro-organismes sont également séparés par ce processus.

L’eau produite par ce processus est utilisée pour l’irrigation, les bouches d’incendie, la chasse d’eau des toilettes, l’eau de refroidissement, l’eau de béton et bien d’autres.

 

Une usine de traitement des eaux usées à petite échelle traite les eaux usées domestiques / à petite échelle et produit de l’eau propre qui peut être utilisée directement dans l’environnement à des fins diverses, principalement l’agriculture et l’agriculture.

Un entretien régulier de l’installation est également nécessaire pour une utilisation optimale qui maintient les composants mécaniques en parfait état de fonctionnement.

Ces usines de traitement sont également vidées périodiquement – cela permet essentiellement au système d’être exempt de boues qui s’accumulent naturellement avec le temps.

 

En plus d’utiliser l’eau avec précaution, il est également important de réutiliser la ressource si possible. Par conséquent, les usines de traitement des eaux usées à petite échelle sont très essentielles pour les processus de traitement des eaux domestiques ou à petite échelle.